CONVERGENCIA - Conseil et Formation

Conseil en stratégie, organisation et management
Formations management et accompagnements

Bilan formation – Entretien professionnel – Déc 2019

Avis Client - Témoignage

Extrait du bilan de formation – Tour de table final.

Session : l’Entretien professionnel – Fonction Publique Territoriale – Haute Savoie – Déc 2019
Formateur : Eric Blanc

  • Ce qui m’a particulièrement intéressé, c’était les outils sur la posture du manager. L’exercice de cet apm m’a apaisé. J’ai réfléchi à la place de l’autre.
  • J’ai apprécié la formation, et l’approche humaniste : posture du non-jugement, d’écoute, qui remet le cadre global de l’évaluation comme un temps important. Le déroulé de l’entretien, les différents temps. La formulation des objectifs c’était intéressant.
  • J’ai bien apprécié cette formation. J’ai attrapé beaucoup d’informations importantes pour ma posture d’évaluateur. J’ai trouvé des pistes pour mieux gérer certains problèmes avec des collaborateurs. J’ai apprécié les jeux de rôles. Je vais apprendre à laisser un temps de parole aux autres. Le groupe était intéressant.
  • J’ai bien aimé cette formation. Je retiens la posture, l’humanisme, et la mise en situation m’a fait prendre conscience que j’étais trop dans le jugement ou les directives. Mes objectifs sont atteints. Une demi-journée de formation supplémentaire de retours d’expérience serait super.
  • Une démarche plus humaniste, plus équitable. Merci au formateur.
  • Très contente d’être là. J’avais un apriori sur 2 jours, il les faut bien, et même plus. Je vais retravailler ça en détail. L’enjeu : ce n’est pas rien. Et la bienveillance. Ça m’a conforté dans ma position de responsable. Groupe intéressant et complémentaire. Merci à notre formateur pour sa vision et son ouverture, ses astuces, les petits plus font toute la différence.
  • Je suis venu parce que c’est la première fois que je vais remplir les grilles d’entretien professionnel. J’étais obligée. 2 jours c’était difficile à dégager. Je me rends compte que l’entretien professionnel est un support pour parler de management. Un formateur qui a nommé pour la première fois depuis 20 ans un management auquel je crois depuis 20 ans. Ça me donne espoir. J’espère que cette formation sera donnée à l’ensemble du corps hiérarchique. Ça me donne envie de revoir M. Eric Blanc sur d’autre sessions de formation actions, ou de supervision – dans ce cadre de valeur du management – (management MHI). J’ai apprécié les exercices que j’ai trouvé simples et efficaces. J’ai identifié des travers que j’ai encore. Je veux travailler la place de l’encadrement intermédiaire.
  • Groupe agréable, accueil, écoute, tranquille. La congruence. Intérêt de nommer l’émotion (écoute active). Recherche d’équilibre entre une position managériale assumé et une écoute humaniste, qui n’est pas simple à trouver. Le temps de préparation me paraît long, pour formaliser les objectifs. Le CREP est une toute petite partie du management. Je n’ai eu aucun accompagnement à ma prise de poste : besoin d’un accompagnement individuel : sur la posture du manager.
  • 2 jours j’étais dubitatif, au final c’était nécessaire, un peu de temps en plus serait nécessaire, pour faire plus de mises en situations.
  • J’aimerai des remises à niveau. Formation nécessaire. Groupe intéressant.
  • Cette formation est indispensable. Je ne ferai plus pareil mes Entretien professionnels. J’ai aimé l’adaptation du formateur. Besoin de formation en CNV. C’est une nouvelle approche Management MHI. C’est un besoin au département. Une demie journée de retour d’expérience serait nécessaire.
Archive