Synthèse des expressions des stagiaires en bilan de formation.

Formation Communication dans les relations professionnelles

L’esprit de groupe était bon, et chaque stagiaire est entré dans la formation assez rapidement, y trouvant  du plaisir et de l’intérêt. Le groupe a apprécié la liberté que leur laissait le formateur de participer aux mises en situation ou non, cette liberté les a motivé – et ils y ont tous participé.
Le groupe était intéressant, sympa, réceptif, tous se sont pris au jeux de la formation. Les stagiaires se sont tous sentis « égaux ». Ils ont exprimé que c’était intéressant de faire la connaissance des autres agents.

La formation leur a paru intéressante, enrichissante et profitable. Les stagiaires ont trouvé des clefs pour ouvrir des portes dans la communication et régler des conflits, pour communiquer de manière moins directive et moduler la manière de demander quelque chose à ses collègues. Ils ont mesuré l’importance de l’écoute dans la communication.  Mettre en scène ce qu’ils vivent au quotidien a été motivant, pour trouver d’autres options de comportements dans la communication.

Le formateur à l’écoute a su accueillir le groupe, le motiver et lui faire vivre en direct l’invitation à participer, ce dont il s’est saisi.

« J’ai appris beaucoup de choses sur les comportements humains. J’ai passé deux jours intéressants. Je vais mettre en pratique ce que j’ai appris sur mon cas personnel, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle. » « Je reviendrai si c’était à refaire ».

INTRA. Groupe d’agents de la Fonction publique territoriale. Isère. Juillet 2015. Formateur Eric Blanc.

 

Share This
PageRank