Journée d’études de l’APEC du 25 juin 2014 sur la mobilité des cadres : dimension professionnelle, dimension personnelle : mobilités externes, mobilités internes, promotions au statut de cadre, « cadres pendulaires », mobilités géographiques…

Enrichir en permanence les connaissances et les partager : l’objectif de la journée d’études du 25 juin 2014

Mobilité des cadres dimension professionnelle, dimension personnelle

Selon une étude de l’APEC n° 2015-61 JUIN 2015

Mobilités externes, mobilités internes, promotions au statut de cadre, « cadres pendulaires », mobilités géographiques, mobilités internationales, changement de secteurs ou de champ d’activités (comme les mobilités vers l’économie sociale et solidaire), réinsertions dans l’entreprise après une longue absence, rôle du réseau… ont été appréhendés au cours de cette jour- née.

Les transitions professionnelles ont donc été étudiées en profondeur, aussi bien dans leur dimensions factuelles que dans leurs dimensions subjectives, comme les « moteurs » du désir de mobilité. Ces travaux, présentés au cours de cette journée du 25 juin 2014, ouvrent de nombreuses et nouvelles pistes sur le sujet complexe des transitions professionnelles. Les Actes de cette journée permettent de retrouver les interventions, donnant ainsi à chacun la possibilité de poursuivre ses propres réflexions sur le sujet.

 

Consulter l’intégralité de l’étude (format PDF)

Mobilité des cadres dimension professionnelle, dimension personnelle

www.apec.fr

Source : Apec, Mobilités des cadres : dimension professionnelle, dimension personnelle, juin 2015

Share This
PageRank