Annecy, mai 2015 – Public : Cadres et Agents de la fonction publique territoriale. Formateur : Eric Blanc

S’affirmer et convaincre dans son environnement professionnel

Synthèse de l’évaluation finale en groupe du stage

Le groupe est très satisfait de ce temps de formation. Cette formation nous a apporté les points clés pour travailler l’affirmation de soi. Nous avons trouvé de nombreux outils pour améliorer la confiance en soi, et l’affirmation de soi pour mieux convaincre. Les échanges nous ont apporté beaucoup de matière de réflexion, d’analyses de nos situations aussi bien personnelles que professionnelles. Bon compromis entre les temps d’échanges et les temps d’apports théoriques.
La cohésion du groupe de stagiaires était bonne et a permis d’échanger librement dans un cadre posé sécurisant. Les échanges avec les autres participants étaient de qualité, pendant le travail en grand groupe et à travers les échanges en sous-groupes ainsi que les mises en situation.

Le formateur était très à l’écoute, il va au bout des questions, et apporte beaucoup de réponses et de pistes.
Un formateur ouvert qui a mis en lien les apports théoriques avec la pratique et l’expérience.
Le formateur connait bien le sujet, et s’appuie sur de nombreux exemples qui permettent de bien comprendre le sujet.

La durée du stage – 2 jours – est insuffisante pour aller au fond du sujet de l’affirmation de soi et de l’art de convaincre, 4 jours en 2 jours + 2 jours quelques semaines après permettraient de mieux s’approprier l’ensemble du contenu, des apports, et d’aller plus loin dans le travail sur les situations de chacun.

PageRank