« La formation était tellement interactive que cela m’a fait oublier que nous étions à distance. » L’entretien professionnel dans la fonction publique – 2 jours “

Avis Client - Témoignage

« La formation était tellement interactive que cela m’a fait oublier que nous étions à distance. »

Je travaille depuis un an au Conseil Départemental de Haute-Savoie dans une Direction Sociale.

J’ai participé à la formation « L’entretien professionnel dans la fonction publique » – 2 jours, et j’en suis très satisfaite. La présentation au début de la formation faite par le  formateur -Eric Blanc, était rassurante, dans la mesure où l’on connaissait les tenants et les aboutissants du déroulé de la formation. Contrairement à d’autres formations, où l’on a uniquement l’intitulé de la formation. Dès le début, j’étais rassurée et j’avais envie de suivre cette formation.

Du fait des mesures liées au COVID, la formation était à distance, cependant le formateur – Eric Blanc a réussi à gommer les difficultés liées à la modalité du distanciel. La formation était tellement interactive que cela m’a fait oublier que nous étions à distance. On voit que le formateur – Eric Blanc maîtrise les outils informatiques, puisqu’il a réussi à jongler entre la théorie et les ateliers pratiques de façon fluide. Les échanges lors de la formation étaient riches. Cette façon d’articuler les choses, en maintenant une dynamique était agréable.

A travers cette formation, j’ai pu découvrir qui j’étais en tant que manager. La formation m’a plutôt confortée dans mon style de management, cela a grandement participé à développer ma confiance en moi et en mes compétences professionnelles.

3 mois se sont écoulés depuis la formation, la mise en œuvre des acquis de la formation sont désormais intégrées à ma pratique.

Il est nécessaire de suivre cette formation lorsque l’on est novice mais il est aussi nécessaire de la faire en piqure de rappel pour certains managers en poste depuis longtemps, afin de repréciser les enjeux des entretiens professionnels. Notamment, rappeler la façon de rédiger un objectif, l’importance de valoriser les agents et de les faire progresser.

Je suis vraiment très satisfaite de la formation suivie, elle a répondu à mes attentes et m’a permis d’aborder mes entretiens sereinement.

Il serait intéressant que le Département de la Haute Savoie continue de travailler avec votre organisme de formation, parce qu’une formation de cette qualité nous n’en avions pas souvent.

L’entretien professionnel dans la fonction publique – 2 jours 

Le témoignant a souhaité garder l’anonymat, Département de la Haute Savoie.

Mai 2021.

 

1 2 3 4 5 6

Les avis Clients - Témoignages classés par activité

Qui mieux que nos clients pour vous parler de nous ?

Certains clients acceptent une mise en relation si vous souhaitez avoir un témoignage direct. 

Nous retrouver sur les réseaux sociaux

Nos clients laissent aussi des recommandations sur linkedin.