Extrait du bilan de formation. Tour de table final. Formation : le management d’équipe – Les fondamentaux du management MHI. I/II.
Agence Française de la Biodiversité. Montpellier. Déc 2019.
- Ce que retiens c’est le travail sur la posture et la négociation, les astuces en communication, les techniques de com, la gestion des émotions, j’ai apprécié les échanges, la disponibilité du formateur et l’écoute du groupe, le contenu de formation.
- C’est bien d’avoir un temps pour prendre du recul, et objectiver, de changer de perspectives.
- J’ai appris énormément de choses. Intérêt de se projeter dans les situations, à partir des éléments de la formation. Je me sens déjà dans la pro-action, de comment je vais me positionner. Je vais commencer par m’entretenir avec mes équipes projets. Bases solides pour 2020, pour travailler avec mes chargés de projets. Chouette groupe, bonne dynamique, bienveillance, bonne humeur.
- Très content globalement. J’en retire, je ne pensais pas que l’on puisse atteindre de tels résultats avec le management humaniste. J’ai mis de mots sur des choses impalpables. Sur mes réflexes et conditionnement à travailler. J’apprécie la dynamique de groupe dans le stage qu’autour. Je vais travailler à amener mon Directeur à la formation. Bienveillance.
- Je ne suis pas encore en situation de management, j’ai n’ai pas la même projection que mes collègues de formation. Ça réorganisé des choses que j’avais déjà vu, ça a clarifié, et m’a permis de me rassurer sur mon positionnement et les outils. Le bagage théorique est là. Dynamique de groupe top. J’aime le côté ludique.
- Très dense, beaucoup de chose. C’est un document à garder précieusement. Je ne suis pas encore en poste. Côté humain que j’ai découvert dans le management. Animation de qualité.
- Merci pour l’écoute et la disponibilité du formateur. J’ai mis des mots sur quelque chose que je ne pouvais pas nommer. Des stratégies et des méthodes. C’était chouette d’avoir quelques jeux.
- Pas encore en poste. C’est encore un peu abstrait. Les cas de chacun étaient intéressants. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, sur mon positionnement, le non jugement, l’apprentissage, la confiance. J’ai apprécié de prendre des notes sur les schémas. Ambiance, échange et bienveillance.
- J’ai eu peur en voyant 4 jours de formation. C’était ce qu’il fallait. J’ai été nourri de théories, ça correspondait à mon besoin. Les jeux étaient intéressants. Rencontrer les collègues était chouette.
- Le formateur a su s’adapter à nous, en nous demandant à l’avance ce que l’on voulait. Le groupe a été concentré sur la formation. Je vois sur quoi je vais pouvoir m’appuyer.