Un presque parfait !
Cette session de formation, initialement prévue en présentiel, a été réalisée en distanciel, à cause des mesures COVID. Malgré cela, la qualité est au rendez-vous, et chaque participant à pu progresser, acquérir la technique d’entretien, de fixation des objectifs annuels, et l’ensemble des techniques clefs vues en formation. Gràce aux outils digitaux participatifs, et à notre solution de conférence en ligne permettant de faire des sous groupe dans des salles virtuelles séparées, nous avons pu alterner les moments d’apprentissage en grand groupe, avec les moments de brainstorming, d’études de cas et de réflexion en petits groupes. L’équilibre est à la fin réussi : nous avons presque réussi à vivre en distanciel l’expérience du présentiel. Merci à chacun pour la capacité d’adaptation.
Eric Blanc, Formateur
Expression des stagiaires en fin de session
Groupe de Cadres A et B de la fonction publique territoriale
- La formation a répondu à mon objectif de me projeter sur les entretiens que je n’ai jamais fait. Ça m’a donnée le sens, que je n’avais pas. Ca m’a permis de redonner un sens au rôle d’encadrant. En visio c’est plus dur de tenir la concentration – en plus des appels qui m’ont dérangé.
- J’ai aimé la dynamique, c’était bien rythmé. L’adaptation au distanciel était parfaite. C’était une formation vraiment riche en pensée et en outil proposé. L’alternance théorie pratique était vraiment importante. C’était vivant et interactif, à dimension humaine. Les échanges étaient non jugeant, bienveillants. Il me reste du travail à faire. Si je veux tout appliquer je vais y passer des heures. Merci.
- Je suis ravie. C’est positif. J’ai déjà pratiqué l’exercice, c’était bon de revoir les fondamentaux.
- C’était intéressant de voir les fondamentaux, de décrypter les enjeux qui peuvent parasiter l’entretien. C’était intéressant. J’avais un appriori, je repars contente et équipée ! Je suis satisfaite, j’ai aimé la formule, les ateliers, les échanges, les mises en situation. On a balayé le avant, pendant, après, c’est plus clair. Je retiens l’importance du démarrage de l’entretien, l’étape de régulation émotionnelle essentielle.
- J’ai trouvé ce que j’attendais, je repars nourrie. J’ai besoin d’un temps d’assimilation, et d’entrainement, j’ai 17 entretiens à réaliser, il faut que je sois sereine. La visio : ca va. On a pu s’adapter. La formation, j’en retiens beaucoup de sentiments : au début : perplexité, inconnu, angoisses – ça va être compliqué, maintenant : je suis sereine, j’ai des outils, des choses concrètes. Je sais dans quel sens aborder mes entretiens. J’ai beaucoup de pistes. Y compris pour les préparer. J’ai atteint mes objectifs. Je suis contente, je n’avais rien au début, je repars avec plein de chose.
- La formation a répondu à mes attentes. A mettre en pratique. Je suis plus sereine. On a passé des bons moments. Je me suis amusé. C’était agréable d’échanger. Les petits groupes, c’était des bons moments. Merci à tous. J’ai apprécié les échanges avec les collègues. Je me suis sentie en confiance dans le groupe.