Cadrage de la mission : plusieurs temps d'échange avec le client avant le démarrage de l'action de formation pour poser un cadre à la mission et définir ses enjeux et objectifs.
Un questionnaire est transmis au groupe par mail en début de session et en fin de session pour évaluer l'impact de la session d'analyse des pratiques auprès des professionnels.
Cadrage des objectifs de travail : lors de la première séance, les objectifs de travail et de formation sont définis en concertation avec le groupe, et seront évalués en fin de session. L'intervenante propose au groupe un contrat de groupe pour les sessions d'app, et engage chaque membre du groupe sur ce contrat collectif.
Points de suivi réguliers avec le commanditaire : chaque trimestre, et plus à la demande en fonction des besoins, un temps d'échange téléphonique est organisé avec le commanditaire, pour faire un point sur la mission - dans le respect de la confidentialité des échanges au sein du groupe. Sont abordés notamment des points sur les contenus formatifs abordés par l'intervenant, et des questions sur les pratiques professionnelles ou des questions institutionnelles ou organisationnelles qui pourraient faire l'objet d'une réflexion plus globale dans la structure, ou la remontée de besoin en formation des professionnels.
Synthèse de la mission : en fin de mission, un temps de restitution est organisé entre le commanditaire et l'intervenant. Sont restitués notamment la synthèse des questionnaires pré et post formation, ainsi que des préconisations fonctionnelles, relationnelles ou organisationnelles le cas échéant. Ce bilan a lieu annuellement en présentiel. Livrable : un écrit présentant la synthèse et les éventuelles préconisations.
Un interlocuteur pour le suivi de la mission : un Directeur de mission, faisant équipe pluridisciplinaire avec la psychologue intervenante auprès de l'équipe, et pouvant participer si besoin à la restitution finale en visioconférence. Le Directeur de mission assure un lien avec le commanditaire, et peut être amené à proposer des préconisations à un niveau stratégique, organisationnel, managérial, opérationnel...
Une coordinatrice pédagogique, qui assure le suivi pédagogique et administratif de la formation, et peut faire de propositions pédagogiques si besoin.