Formation permettant à DRH d’innover et d’impulser les transformations en tant que Directeur des Ressources Humaines. Ce stage, dernier du cycle, vise à approfondir une dimension essentielle et stratégique sur une fonction centrale : le positionnement spécifique d’un-e DRH sur sa fonction et dans sa collectivité.
Concilier les enjeux multiple de la fonction de DRH nous a amené à créer un stage d’expertise, où vous rencontrerez – en plus des formatrices / formateurs experts, des DRH et DGS de collectivité issus de communes de plus de 10 000 habitants, de communauté de communes, de métropole ou département, qui éclaireront les sujets abordés de leurs expériences.
Formation DRH : Innover et impulser les transformations en tant que Directeur des Ressources Humaines dans la FPT
Ce stage est réalisé en partenariat avec le Centre de Gestion de la Haute Savoie.
Les intervenants sont choisis parmi les meilleurs spécialistes de chaque thématique. Ils sont issus du Centre de Gestion de la Haute Savoie et du Cabinet CONVERGENCIA Conseil et Formation, il suivent et accompagnent les collectivités au quotidien dans les domaines des Ressources Humaines.
Formation en présentiel de 5 jours : 3 jours + 2 jours avec intersession de 2 semaines.
Passage de la certification la dernière après midi.
Un cycle de formation professionnelle des professionnels des Ressources Humaines
Cette formation fait partie d’un cycle de formation des conseillers en Ressources Humaines, composé de 4 formations de 5 jours chacune. Un ensemble de formation conçues comme des compétences pour un métier. Ces programmes de formation sont conçus pour transmettre l’ensemble des compétences métiers nécessaires aux agents en responsabilité de gérer les Ressources Humaines.
Une formation professionnelle qualifiante pour assurer la fonction de Directeur / Directrice des Ressources Humaines
En fin de formation, les compétences sont validées par un jury de 3 professionnels délivrant une attestation de formation. Chaque formation fait l’objet d’un contrôle continu et d’un devoir sur table, suivi de la passation d’un jury, afin d’obtenir le certificat de formation qui valide que le candidat maîtrise bien les compétences du référentiel de compétence propre à chaque formation.