Approche / méthode :
– Management MHI : Management Humaniste Intégratif et Systémique.
– Cette formation intègre des apports dans les domaines suivants : communication, études des comportements.
Lors des sessions en présentiel :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation. Moyens techniques : une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board ou d’un tableau Velléda, tables, chaises.
Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations
Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outils nécessaire
Apports théoriques et méthodologiques
Etude de cas concrets et Analyse des pratiques professionnelles
Apports structurés / Echanges à partir des situations de travail / Auto-évaluations.
Quiz en salle ou sur le web
Un support de cours complet présentant ce qui est projeté est transmis aux participants, ainsi qu’un support annexe : une boite à outils, permettant de travailler sur les études de cas pratique, les mises en situations et exercices. Les supports sont transmis de préférence en support imprimé, et éventuellement en documents électronique – sous réserve d’une gestion de documents électronique sécurisée et du respect des droits d’auteur. La reproduction et la diffusion des supports de cours est interdite.
Un support de formation est mis en ligne pour la formation au format PDF.
Une bibliographie est également comprise dans le support principal
Chaque participant repartira avec un plan d’action individuel conçu durant la formation afin d’ancrer les bonnes pratiques.
Modalités d’accès technique : pour suivre cette session – pour accéder à l’extranet, aux questionnaires, évaluations, et aux différentes ressources pédagogique ainsi que la documentation – il est nécessaire que les participants disposent d’une adresse email professionnelle, et d’un accès à un ordinateur équipé d’un navigateur web et d’une connexion internet.